
Goma: la clinique de santé mentale Tumaini prolonge d’un mois sa campagne de consultations gratuites

Initialement prévue pour se terminer le 30 juin 2025, la campagne de consultations et de prise en charge psychologique gratuites lancée par la clinique de santé mentale Tumaini est prolongée jusqu’au 31 juillet.
L’annonce a été faite par Imani Kubuya Buyana, agent psychosocial au sein de cette structure médicale située à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo.
Cette décision fait suite à la forte demande exprimée par la population locale.

« Pendant les 30 premiers jours de la campagne, nous avons enregistré 1 004 nouveaux cas », a précisé M. Buyana, soulignant que les besoins en soutien psychologique restent très importants au sein de la communauté. Grâce à l’appui de certains partenaires, cette initiative pourra se poursuivre encore un mois.
Il invite ainsi les habitants de Goma et des environs à saisir cette opportunité pour consulter gratuitement des spécialistes en santé mentale :
« La clinique de santé mentale Tumaini accorde une période supplémentaire de 30 jours. J’invite la population à venir bénéficier de ces soins gratuits. »
L’initiative vise à répondre à la détresse psychologique croissante dans cette région marquée par les conflits armés, l’insécurité urbaine, les déplacements de population et d’autres formes de traumatisme.
Clément Softly
Share this content:
Laisser un commentaire