
Haut-Uele : circulation des poids lourds interdite sur le pont Nava

Le vice-gouverneur du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, a interdit ce dimanche 10 août le passage des camions poids lourds sur le pont Nava, situé sur la RN 25, à 15 km d’Isiro. Lors de sa visite sur le terrain, il a constaté l’état de délabrement avancé de cet ouvrage vital pour l’économie provinciale.
En attendant la réhabilitation, seuls les petits véhicules seront autorisés à circuler. Des mesures palliatives sont envisagées, et les matériels nécessaires sont déjà disponibles à la direction provinciale de l’Office des routes, grâce au soutien du président Félix Tshisekedi, salué par le vice-gouverneur Christophe Dara, qui agissait au nom du gouverneur Jean Bakomito Gambu.
L’ingénieur Désiré Kumbonyeki, de la RTPHU, a précisé que les travaux urgents incluront le remplacement d’appuis métalliques endommagés. Les culées ont déjà été construites, et il ne reste que le coulage des sommiers pour poser la partie métallique du pont.
Certains matériels du pont Nava ont été utilisés ailleurs, mais l’Office des routes prévoit de les rassembler pour relancer les travaux. Christophe Dara a réaffirmé l’engagement du gouvernement provincial à reconstruire le pont et a terminé sa visite sur le site de stockage des matériels, à quelques mètres de la rivière.
Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele
Share this content:
Laisser un commentaire