Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : dédicace du livre de La Genèse en Mayogo (Version audio), un événement historique pour la communauté salué par le Gouvernement Provincial

img-20250601-wa00985088684126818019335-1024x784 Haut-Uele : dédicace du livre de La Genèse en Mayogo (Version audio), un événement historique pour la communauté salué par le Gouvernement Provincial



Au nom de Son Excellence Jean Bakomito Gambu, Gouverneur de la province du Haut-Uele, le Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice, Docteur Alexis Ambambela, a rehaussé de sa présence cette cérémonie riche en couleurs.

Il a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts inlassables en faveur du maintien de la paix. Des éloges ont également été adressés au Gouverneur Jean Bakomito Gambu pour sa proximité constante avec sa population et son engagement envers toutes les communautés, malgré ses multiples occupations.

Le Ministre a félicité le Chef de la chefferie Mayogo Mabozo pour une telle initiative et a encouragé le C.I.T.B.A à poursuivre sa mission.

« Nous rendons un vibrant hommage au Chef de l’État, garant de la nation, pour l’effort qu’il fournit pour maintenir la paix. Nous remercions le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, toujours proche de sa population. C’est une joie immense pour la communauté Mayogo d’avoir cette version de la Bible traduite. Nous devons accompagner le C.I.T.B.A dans la prière pour ce grand travail. Nous sensibilisons les chrétiens à l’unité et à l’amour, qui sont la carte d’identité du chrétien, pour être de bons citoyens du Congo », a déclaré le Ministre Alexis Ambambela.



La réussite de cette production a été saluée par l’Honorable Jacques Sangba, représentant du président de l’organe délibérant de Haut-Uele, qui a souligné son importance pour la communauté Mayogo. Le Chef de la chefferie Mayogo Mabozo, Roger Anga Gaga Tongolo 4, a également exprimé sa joie et sa gratitude envers le gouvernement provincial pour son soutien indéfectible. Freddy Muzungu, responsable du C.I.T.B.A, a remercié l’équipe de traduction et a invité la communauté à capitaliser sur cet acquis, rappelant qu’un peuple sans langue est un peuple perdu.

Cette activité historique s’est déroulée en présence de nombreuses autorités politico-administratives, ecclésiastiques et d’autres invités, témoignant de son importance pour la province.


Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Share this content:

Previous post

𝙒𝙖𝙩𝙨𝙖/𝘽𝙤𝙜𝙪𝙩𝙖𝙡𝙞 : 𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙞𝙣𝙩é𝙧𝙞𝙢 𝙞𝙡𝙡é𝙜𝙖𝙡 𝙚𝙩 𝙩𝙚𝙨𝙩𝙖𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙚𝙨𝙩é, 𝘾é𝙨𝙖𝙧 𝙈𝘽𝙄𝙇𝙄𝙆𝙄 𝙄𝙄𝙄 𝙘𝙤𝙣𝙛𝙞𝙧𝙢é 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙝é𝙧𝙞𝙩𝙞𝙚𝙧 𝙘𝙤𝙪𝙩𝙪𝙢𝙞𝙚𝙧 𝙡é𝙜𝙞𝙩𝙞𝙢𝙚

Next post

𝙃𝙖𝙪𝙩-𝙐𝙚𝙡𝙚 / 𝙇𝙪𝙩𝙩𝙚 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙚 𝙡’𝙞𝙣𝙨𝙖𝙡𝙪𝙗𝙧𝙞𝙩é à 𝙒𝙖𝙣𝙜𝙖 : 𝙡𝙚 𝙘𝙝𝙚𝙛 𝙙𝙪 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙈𝙖𝙮𝙖𝙣𝙜𝙖 𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡𝙡𝙚 à 𝙡’𝙚𝙣𝙩𝙧𝙚𝙩𝙞𝙚𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙧𝙘𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨

Laisser un commentaire