Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : la DOT-KIBALI dénonce une campagne de diffamation et menace de saisir la justice

img-20250707-wa0077335374906998869310 Haut-Uele : la DOT-KIBALI dénonce une campagne de diffamation et menace de saisir la justice



Ces derniers jours, le bureau de la DOT-KIBALI,Organisme spécialisée chargée de la gestion des 0,3 % du chiffre d’affaires de l’entreprise minière KIBALI Gold, est la cible de plusieurs accusations jugées diffamatoires et calomnieuses, relayées par certains individus à travers des canaux non officiels.

Face à cette situation, la cellule de communication de cette structure tire la sonnette d’alarme et annonce des mesures légales à l’encontre des auteurs de ces propos mensongers.

Dans une mise au point rendue publique et parvenue à Victoireinfo.net, la DOT-KIBALI affirme que ces attaques verbales répétées visent à nuire à sa réputation et à décrédibiliser les actions qu’elle mène dans le strict respect des lois et règlements en vigueur.

« La DOT-KIBALI dispose de ses propres conseils juridiques et se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre toute personne qui se rendrait coupable de diffamation, de calomnie ou de tout autre abus portant atteinte à son image », peut-on lire dans la déclaration signée par la cellule de communication de l’institution.


La DOT-KIBALI appelle la population du territoire de Watsa et de l’ensemble de la province du Haut-Uélé à faire preuve de vigilance et à ne pas se laisser entraîner par des rumeurs infondées diffusées sur certaines plateformes.

Elle réaffirme par ailleurs son engagement à œuvrer pour le bien-être de la communauté, dans un esprit de transparence, de collaboration et de légalité.

Enfin, la DOT-KIBALI invite toutes les parties prenantes , médias, organisations de la société civile et citoyens , à privilégier le dialogue responsable et le respect mutuel dans toute démarche d’information ou de revendication.

Cellule de communication / DOT-KIBALI

Share this content:

Laisser un commentaire