
Haut-Uele : le conseiller juridique du CTJ/Watsa, Me Alexis Lumunde, salue la nomination de Micheline Ombae au ministère national du Genre et de la Famille

Le conseiller en charge des questions juridiques du CTJ/Watsa, Me Alexis Lumunde, a exprimé sa vive satisfaction à la suite de la nomination de Mme Micheline Ombae à la tête du ministère national du Genre, de la Famille et des Enfants.
« Son Excellence Mme Micheline Ombae mérite amplement cette fonction. Son engagement, son expérience et sa détermination sont des atouts majeurs pour porter haut les ambitions de ce ministère stratégique. Le conseiller en charge des questions juridiques du CTJ/Watsa, Me Alexis Lumunde, lui assure un soutien indéfectible afin qu’elle réussisse sa mission », a-t-il déclaré.
Me Alexis Lumunde a également réaffirmé que la structure juvénile (Conseil territorial de la jeunesse du territoire de Watsa) restera mobilisée pour soutenir la ministre et l’accompagner dans la mise en œuvre de politiques publiques en faveur de la promotion du genre, de la protection de la famille et du bien-être des enfants à travers toute la République démocratique du Congo, et le Haut-Uélé en particulier.
Cette nomination, intervenue dans le cadre du gouvernement Suminwa II, marque, selon lui, « une étape significative » pour la reconnaissance des compétences féminines au sein des institutions nationales.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire