Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : le député honoraire Tasile Akuma brise le silence et dénonce la campagne de diffamation contre le PAP Justin Zamba Ndezu menée par le communicateur du gouverneur, Caleb Bodio

img-20251204-wa04366676859399736935212-574x1024 Haut-Uele : le député honoraire Tasile Akuma brise le silence et dénonce la campagne de diffamation contre le PAP Justin Zamba Ndezu menée par le communicateur du gouverneur, Caleb Bodio



Dans une sortie médiatique ferme, mais empreinte de sagesse, l’honorable honoraire Tasile Akuma Faustin a brisé le silence face aux dérives répétées du communicateur du gouverneur Jean Bakomito Gambu, Caleb Bodio. Ce dernier est accusé de mener une campagne d’intoxication, de diffamation et d’attaques gratuites contre le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Uélé, l’honorable Justin Zamba Ndezu.


Tasile Akuma, visiblement agacé, déclare :

« Nous avons longtemps toléré tes bêtises, mais trop, c’est trop. Tu oses t’attaquer à une autorité morale et sage de cette province. Que cherches-tu ? La guerre entre institutions ? »


Selon lui, le président de l’Assemblée et le Gouverneur de province n’ont aucun conflit. Les provocations de Caleb Bodio ne viseraient qu’à semer la discorde et créer une tension artificielle, probablement avec l’aval tacite de son « patron ».

« Si le Gouverneur prône la paix, pourquoi ses proches incitent-ils à la haine et au chaos ? Est-il informé des agissements de son communicateur ? S’il ne l’arrête pas, nous prendrons nos responsabilités », martèle-t-il.


Tasile Akuma demande aux magistrats d’ouvrir l’œil : « Où sont les juges et les procureurs ? Quand un communicateur non assermenté accuse une autorité d’avoir reçu des millions de francs, sans preuve, ce n’est plus de la communication, c’est de la diffamation ! »
Il conclut en lançant une alerte claire :

« Que cela soit la dernière mise en garde. Si Caleb Bodio continue, nous exprimerons notre colère publiquement, et le Gouverneur en assumera la pleine responsabilité. »


Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: