Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : le Gouverneur Jean Bakomito inspecte l’avancement des travaux de l’Hôpital Provincial Marie Clémentine Anoalite à Isiro

img-20250929-wa040918884190095622261233 Haut-Uele : le Gouverneur Jean Bakomito inspecte l'avancement des travaux de l'Hôpital Provincial Marie Clémentine Anoalite à Isiro

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, l’Honorable Jean Bakomito Gambu, a effectué ce lundi 29 septembre 2025 une visite d’inspection sur le chantier de l’Hôpital Provincial Marie Clémentine Anoalite, situé sur la route de Neisu. Accompagné des ministres provinciaux et d’autres personnalités, l’objectif était de s’imprégner de l’avancement des travaux de cette infrastructure sanitaire d’envergure.

Le projet de construction de cet hôpital est financé par la province, avec l’appui du partenaire GIRO, et s’inscrit directement dans la politique du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à améliorer la qualité des soins de santé pour tous les Congolais. Une fois achevé, cet édifice est destiné à servir l’ensemble de la Grande Orientale et, plus spécifiquement, la population du Haut-Uele.

Dans une allocution concise, le Gouverneur Jean Bakomito a réaffirmé la détermination de son administration à finaliser rapidement cet ouvrage.

« …Nous finançons les travaux avec le partenaire Giro pour que les fils et filles de la Grande Orientale bénéficient de soins appropriés. Nous allons tout apporter à l’entreprise pour que nous puissions rapidement livrer cette grande infrastructure sanitaire et être réellement dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Nous appelons la population à soutenir le Chef de l’État et à décourager ceux qui veulent déstabiliser le pays par la guerre, » a-t-il déclaré.

Selon l’ingénieur du chantier, les travaux ont été planifiés pour une durée de 24 mois. L’établissement sera doté de plusieurs services essentiels, incluant la pédiatrie, la médecine interne, la gynécologie et une morgue. L’équipe du projet a d’ailleurs exprimé sa satisfaction quant à l’accompagnement du Gouvernement provincial.

Le gouvernement provincial a également tenu à remercier les Députés Provinciaux pour leur soutien financier, essentiel à la concrétisation de ce projet qui promet d’offrir une meilleure qualité de soins à la population.

Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: