Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : polémique autour de l’absence prolongée du maire d’Isiro, M. Wiliwoli Mbolitini Raphaël fixe l’opinion

img-20250708-wa01304255841144471800130 Haut-Uele : polémique autour de l’absence prolongée du maire d’Isiro, M. Wiliwoli Mbolitini Raphaël fixe l’opinion



Une vive polémique enfle dans la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, à propos de l’absence prolongée du maire, M. Guillaume Lola. Dans un communiqué relayé par plusieurs radios locales et largement commenté sur les réseaux sociaux, la Synergie de la Société Civile du Haut-Uele accuse le maire d’avoir déserté son poste et de ne plus assurer convenablement ses fonctions. L’organisation va jusqu’à le qualifier de « déserteur », affirmant que « tout est noir sur blanc ».

Face à ces accusations, M. Wiliwoli Mbolitini Raphaël, superviseur de la mairie d’Isiro et proche collaborateur du maire, est monté au créneau pour défendre son supérieur. Il dénonce des allégations de mauvaise foi émanant de la Synergie de la Société Civile.

« Le maire de la ville est absent pour des raisons de santé. Son absence est pleinement justifiée, contrairement à ce que prétendent certaines personnes animées par des intentions malveillantes visant à ternir son image », a-t-il déclaré.


Il souligne par ailleurs que M. Guillaume Lola figure parmi les autorités qui ont contribué de manière significative au développement de la ville d’Isiro.

« Je suis surpris par la sortie de la Synergie de la Société Civile, qui s’en prend à un homme engagé pour l’émergence de notre ville. Qu’ils se rassurent : son état de santé s’améliore et son retour est imminent », a-t-il conclu.


Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire