
Haut-Uele/Watsa : des machines à coudre offertes aux femmes de Mungbere par la députée provinciale Françoise Azaro Kany

La députée provinciale élue de Watsa, Françoise Azaro Kany, à travers sa fondation, a remis cinq (5) machines à coudre aux habitants de Mungbere, chefferie Andobi, dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uele.
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée ce jeudi 1er août 2025, au centre de Mungbere, en présence de l’élue. Ce projet de proximité s’inscrit dans le cadre de l’appui aux femmes démunies de cette partie de sa circonscription électorale et vise à répondre aux besoins d’auto-prise en charge, afin de booster le développement de Watsa.
Se confiant à victoireinfo.net, Josué Kuludri, chargé de mission de l’élue qui a personnellement remis ces dons, a confirmé une fois de plus son implication dans les actions de développement durable au bénéfice des communautés locales. Il estime que ce centre de récupération mis en place va encourager les jeunes à développer l’esprit d’entrepreneuriat.
«Nous exprimons nos sentiments de gratitude envers la Fondation Françoise Azaro Kany qui a songé à nous accompagner. C’est une grande attente pour notre communauté et nous sommes reconnaissants de cet acte de charité. Nous réaffirmons notre soutien indéfectible à ses initiatives politiques. » ont-ils déclaré.
Les bénéficiaires, visiblement satisfaits, ont salué ce projet de solidarité, exprimant à nouveau leur gratitude envers la fondation pour ce qu’ils qualifient d’une avancée significative dans l’encadrement des jeunes filles de la région.
Isaac Awoya
Share this content:
Laisser un commentaire