Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele/Watsa : le Pont-Bleu bientôt élargi grâce au plaidoyer du député national Jean-Marc Mambidi

img-20250823-wa00885497920312189916589-1024x965 Haut-Uele/Watsa : le Pont-Bleu bientôt élargi grâce au plaidoyer du député national Jean-Marc Mambidi

En séjour dans son fief électoral pour ses vacances parlementaires, le député national Dr Jean-Marc Mambidi Koloboro, élu du territoire de Watsa, a effectué une vaste tournée dans plusieurs villages reculés de sa circonscription, de Giro à Tora en passant par Beyi, avant de regagner Durba via le Pont-Bleu, point névralgique de communication de la chefferie Bari-Logo, dans la province du Haut-Uele.

Sur le terrain, l’élu a constaté avec regret les difficultés de déplacement auxquelles font face les habitants en raison de l’absence d’un véritable pont sur la rivière Kibali, reliant Durba au village Yayi. Actuellement, seul un petit pont construit par Kibali Gold Mine (KGM) permet le passage des motos, mais exclut totalement les véhicules, compliquant ainsi le transport des marchandises et vivres en provenance des villages environnants.

Déterminé à répondre aux cris d’alarme de sa base, le Dr Mambidi a échangé avec le Directeur Général de Kibali Gold Mine, M. Yan Jacobs, afin de trouver une solution durable. A l’issue de cette rencontre, l’entreprise minière s’est engagée à élargir le Pont-Bleu pour permettre également le passage des véhicules, facilitant ainsi le transport des biens et produits vivriers vers Durba.

Cette avancée constitue un soulagement majeur pour les populations locales, longtemps confrontées aux difficultés de circulation et au manque d’infrastructures. Selon le député, l’élargissement du pont contribuera non seulement à désenclaver le village Yayi et ses environs, mais aussi à dynamiser l’économie locale et à favoriser le développement des villages de la contrée.

« Je me bats pour l’intérêt de mes électeurs. Leur bien-être et le développement de notre territoire de Watsa demeurent ma priorité », a déclaré le député Jean-Marc Mambidi après cette avancée obtenue.

Ce projet, fruit du plaidoyer de l’élu auprès de Kibali Gold Mine, illustre l’importance d’une collaboration constructive entre les représentants du peuple et les acteurs privés pour répondre aux besoins pressants des communautés locales.

Cellule de Communication

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: