
Haut-Uele/Watsa : l’honorable Françoise Azaro Kany au chevet des femmes démunies à l’hôpital de Wanga

Fidèle à sa tradition d’actes caritatifs et soucieuse du bien-être de sa population, la députée provinciale Françoise Azaro Kany a effectué, ce samedi 27 juillet 2025, une visite aux malades internés au centre de santé de référence de Wanga, afin de s’enquérir des défis auxquels cette structure sanitaire est confrontée dans la prise en charge adéquate des habitants de la région.
Sur place, cette élue du peuple a libéré trois femmes hospitalisées depuis plusieurs mois faute de moyens, ainsi que d’autres malades, témoignant ainsi de son engagement politique en plaçant les besoins de sa population du territoire de Watsa au cœur de ses actions.
Les bénéficiaires, très enthousiastes, ont chaleureusement salué cet acte de générosité et de grande valeur de la parlementaire, promettant de la soutenir dans ses nobles ambitions politiques.
«C’est une grande surprise pour nous. L’honorable Azaro, maman solution, nous a aidées en payant nos factures. Nous étions ici depuis plusieurs jours, incapables de sortir faute de moyens. L’acte qu’elle a posé est plus qu’humanitaire. Que Dieu la bénisse abondamment et fasse prospérer sa carrière politique », ont-elles témoigné.
En vacances parlementaires, l’élue se distingue par ses initiatives en faveur du développement local. À Goria, dans le secteur de Gombari, elle a également remis un lot de matériels de construction pour soutenir les femmes vendeuses du marché local.
Isaac Awoya
Share this content:
Laisser un commentaire