
Isiro : l’ASBL « Les Amis de Célestin Didema très mobilisée pour un accueil chaleureux du gouverneur Jean Bakomito ce dimanche !

Les appels à la mobilisation pour un accueil digne au premier citoyen du Haut-Uele affluent de tous les horizons. Parmi les plus euphoriques, figure celui de la structure « Les Amis de Célestin Didema » qui invite tous ses membres à une mobilisation générale.
« Nous devons nous mobiliser pour accueillir chaleureusement notre gouverneur. Déjà nous devons nous retrouver à l’aéroport à 11 heures. Bienvenue au patron de la province », a lancé Célestin Didema autorité morale de cette ASBL samedi soir.
Selon des sources proches du régime provincial, Jean Bakomito regagne sa juridiction ce dimanche 27 juillet après un séjour de travail de près de deux mois à Kinshasa, la capitale du pays. Ce retour très attendu par sa population, intervient dans un contexte de controverses sur le séjour prolongé du troisième gouverneur élu de la terre d’Anoalite en dehors de son entité.
Dans le camp au pouvoir, c’est l’enthousiasme qui règne, après deux rendez-vous manqués cette même semaine. Nombreux estiment que l’arrivée du gouverneur, donnerait un coup de d’accélérateur à plusieurs chantiers suspendus pour diverses raisons. Lors de son séjour, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uele a rencontré plusieurs sommités du pays pour discuter des problèmes réels de son entité en vue de booster son développement.
Rappelons que le chef du gouvernement provincial s’était rendu à Kinshasa après les assises de la 12 ème conférence des gouverneurs autour du président de la république, tenue du 10 au 12 juin dernier à Kolwezi, dans le Lwalaba.
Joël Lembakasi
Share this content:
Laisser un commentaire