Chargement en cours

A la Une

Ituri : arrestation d’un bandit armé à Njiapanda Bella, la CRDH salue la bravoure des taximen

img-20250917-wa04503678465537789792279 Ituri : arrestation d’un bandit armé à Njiapanda Bella, la CRDH salue la bravoure des taximen



Un présumé bandit armé a été arrêté ce mardi 16 septembre à Njiapanda Bella, dans le territoire de Mambasa (Ituri), grâce à la vigilance des conducteurs de taxi-moto de la région. L’arrestation a été effectuée par les services de sécurité locaux, alertés à temps par ces derniers.

Selon les informations recueillies sur place, le suspect ne se trouvait pas seul. Il faisait partie d’un groupe de malfaiteurs, dont plusieurs ont réussi à prendre la fuite lors de l’intervention. Leur arrestation reste une priorité pour les autorités locales.

Dans une déclaration à la presse, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Mambasa), par la voix de son secrétaire Ram’s Malikidogo, a salué la bravoure et la vigilance des citoyens, en particulier celle des taximen, qui ont permis cette arrestation.

La CRDH appelle par ailleurs les autorités judiciaires à transférer le prévenu devant la justice pour qu’il réponde de ses actes. Elle exhorte également les services de sécurité à redoubler d’efforts afin de retrouver les complices en fuite, pour qu’ils soient jugés et condamnés conformément à la loi.

« Nous félicitons la vigilance des citoyens de Njiapanda Bella. La lutte contre l’insécurité est l’affaire de tous. Il est temps que justice soit rendue et que les malfaiteurs soient traduits devant les tribunaux », a déclaré Ram’s Malikidogo.



La situation sécuritaire dans la région reste suivie de près par les organisations de la société civile, qui plaident pour un renforcement des dispositifs de sécurité afin d’assurer la protection des habitants.


Pour rappel, la cité de Njiapanda Bella fait face depuis quelque temps à une recrudescence de cambriolages nocturnes et de vols à main armée, semant l’inquiétude au sein de la population.

Dieumerci WOTUTUK

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: