Chargement en cours

A la Une

Ituri : les FARDC saisissent 9 armes et 60 munitions lors d’une opération contre la milice CRP/Zaire alliée au M23

img-20250822-wa01173664465311309728613 Ituri : les FARDC saisissent 9 armes et 60 munitions lors d’une opération contre la milice CRP/Zaire alliée au M23

La traque des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre les groupes armés actifs en Ituri continue de produire des résultats tangibles. Selon le secteur opérationnel de l’armée dans la province, une importante saisie d’armes a été effectuée sur l’axe Djugu, ciblant la milice CRP/Zaire, alliée du mouvement rebelle M23.

Au total, neuf armes et soixante munitions ont été récupérées des mains de M. Bahati Germain, président des jeunes du groupement Dego, dans la chefferie de Bahema Badjere.

Selon le porte parole de l’armée en Ituri lieutenant Jules Ngongo, cette opération s’inscrit dans le cadre de la pression militaire accrue que mènent les FARDC contre cette coalition armée qui sème l’insécurité dans la région.

Le lieutenant Jules Ngongo, a salué cette avancée tout en appelant les miliciens à renoncer à la violence.

« Déposez les armes et sauvez vos vies. Œuvrons ensemble pour pacifier l’Ituri », a-t-il exhorté.

Les FARDC réaffirment ainsi leur détermination à neutraliser tous les groupes armés et à rétablir l’autorité de l’État dans cette partie du pays longtemps meurtrie par des violences communautaires et l’activisme des milices.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: