Chargement en cours

A la Une

Ituri : sept morts dans un présumé cas d’empoisonnement familial à Ariwara

img-20260218-wa01637669159061092949265-300x300 Ituri : sept morts dans un présumé cas d’empoisonnement familial à Ariwara




Un drame d’une rare gravité s’est produit dans le quartier Male, au centre commercial d’Ariwara, dans la chefferie des Zaki, située à plus de 300 kilomètres au nord de la ville de Bunia, en province de l’Ituri.


Selon des sources concordantes contactées par victoireinfo.net, un présumé cas d’empoisonnement à travers la nourriture a coûté la vie à sept (7) membres d’une même famille, tandis que deux (2) autres personnes restent sous observation médicale.


Les faits se sont produits dans l’après-midi du lundi 16 février 2026.
Le dernier décès, portant le bilan à sept morts, a été enregistré dans la matinée de ce mercredi 18 février 2026, après plusieurs complications observées chez les victimes depuis la veille.


Les deux survivants sont toujours suivis de près par le personnel médical, leur état étant jugé préoccupant.
Face à la gravité de la situation, des enquêtes ont déjà été ouvertes par les services compétents afin de déterminer les causes exactes de cet empoisonnement présumé et d’identifier l’éventuel auteur de cet acte criminel.


Dans un climat de profonde consternation, les dépouilles des victimes sont en cours d’acheminement vers leur village d’origine pour l’organisation des funérailles. La communauté locale demeure sous le choc, alors que l’émotion et l’incompréhension dominent au sein de la population d’Ariwara.


Les autorités locales appellent au calme et assurent que toute la lumière sera faite sur ce drame qui endeuille une fois de plus la province de l’Ituri.

Dieumerci Wotutuk

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: