Chargement en cours

A la Une

Ituri: un nouveau-né retrouvé abandonné dans une latrine à Banjanga, l’auteur arrêté

img-20250723-wa03314426343546291127392 Ituri: un nouveau-né retrouvé abandonné dans une latrine à Banjanga, l’auteur arrêté


Un acte choquant s’est produit mardi 22 juillet dans le village de Banjanga, situé dans le groupement Boloma, en chefferie de Walendu, territoire d’Irumu, au sud de la ville de Bunia (Ituri). Un nouveau-né a été retrouvé vivant après avoir été jeté dans une latrine.

Selon les informations confirmées ce mercredi par NZONEMA Nadin, vice-président de la société civile locale, l’enfant a été découvert dans un état critique, abandonné à son triste sort. Heureusement, il a été secouru à temps.

L’auteur présumé de cet acte inhumain a été rapidement maîtrisé par les services de sécurité le matin du mercredi 23 juillet. Il a été aussitôt présenté devant la justice pour répondre de ses actes.

La société civile de cette entité coutumière dénonce avec la plus grande fermeté ce comportement qualifié
d’ignoble et contraire aux droits des enfants .

NZONEMA Nadinrappelle que ce cas n’est pas isolé : il s’agit du troisième cas similaire signalé dans la région en l’espace de peu de temps, un fait qui alarme la communauté locale.

Il appelle les autorités judiciaires à traiter ce dossier avec toute la rigueur nécessaire, et exhorte les services sociaux à renforcer la sensibilisation sur la protection de l’enfance et les droits humains en milieu rural.

Dieumerci WOTUTUK

Share this content:

Laisser un commentaire