Chargement en cours

A la Une

Kinshasa : infrastructures, énergie et sport , une feuille de route claire entre Doudou Fwamba et Jean Bakomito pour le Haut-Uele en plein essor

img-20250829-wa00183004077399854434006 Kinshasa : infrastructures, énergie et sport , une feuille de route claire entre Doudou Fwamba et Jean Bakomito pour le Haut-Uele en plein essor



Pas de répit pour le Gouverneur du Haut-Uele en séjour à Kinshasa. Jean Bakomito Gambu a été reçu en audience, le jeudi 28 août 2025, par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi. Au cœur des échanges : le soutien du gouvernement central au développement de la province, avec un accent particulier sur l’asphaltage de 33,7 km de routes et l’installation d’un parc solaire de 10 MW à Isiro, bientôt opérationnel.

Le Gouverneur Bakomito a salué l’engagement du Ministre des Finances dans la concrétisation de la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, en matière de développement des infrastructures. Il s’est également réjoui des avancées notables enregistrées sur ces deux projets majeurs, porteurs d’impact direct pour les populations du Haut-Uele.

Doudou Fwamba, pour sa part, a félicité le gouvernement provincial pour son implication sur le terrain, notamment l’asphaltage en cours de 10 km de routes, qu’il a qualifié de modèle à suivre. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement central d’accompagner durablement les efforts de modernisation et de développement dans cette province.

Les deux personnalités, dignes fils de l’Espace Grande Orientale, ont également échangé sur la réhabilitation du stade Maman Mobutu d’Isro, projet stratégique en faveur de la jeunesse, du sport et de la cohésion sociale. Le Ministre des Finances a conclu en annonçant une visite prochaine à Isiro, destinée à matérialiser l’appui du gouvernement central à une province en pleine relance, portée par le leadership de Jean Bakomito et engagée de façon irréversible sur la voie du progrès.

Cellule de Communication du Gouvernorat/Haut-Uele

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: