
Kinshasa/ Rencontre de la Dynamique Grande Orientale : Maître Héritier Atibasaye Mutupeke encense le message du Gouverneur Jean Bakomito Gambu

Une importante rencontre des leaders issus de l’ancienne Province Orientale et de la Dynamique Grande Orientale s’est tenue ce lundi 11 août 2025 à l’hôtel Béatrice, à Kinshasa. À cette occasion, le Gouverneur du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu, a réaffirmé son soutien au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Prenant la parole en clôture des interventions, le gouverneur Bakomito a salué l’attention particulière accordée par le chef de l’État à l’espace Grande Orientale dans le cadre des récentes nominations aux postes de responsabilité. Il a également félicité les personnalités de la région nouvellement nommées, en les appelant à l’unité et à la mobilisation pour le développement de cette partie du pays.
Parmi les participants, Maître Héritier Atibasaye Mutupeke, coordonnateur chargé des mouvements associatifs de la Province du Haut-Uéle a, exprimé sa satisfaction quant à cette rencontre qu’il a qualifiée de rassemblement historique pour une noble cause. Il a salué les efforts du Président Tshisekedi en matière d’infrastructures, soulignant notamment l’asphaltage de plusieurs villes de la région, telles que Buta et Isiro, dans les provinces du Haut-Uélé et du Bas-Uélé , des avancées majeures qui n’avaient plus été observées depuis l’époque du président Mobutu.
» C’est grâce à la vision du Président Félix Tshisekedi, affectueusement appelé Fatshi Béton, que nos provinces connaissent enfin un début de développement tangible. Les projets routiers et l’asphalte de voiries de nos provinces , les infrastructures, les ponts et autres chantiers en cours sont les preuves d’une volonté politique claire » , a déclaré Maître Atibasaye.
Il a également adressé ses félicitations aux nouveaux promus et salué le rôle fédérateur du Gouverneur Bakomito, tout en remerciant le chef de l’État ainsi que son équipe, notamment le chargé de mission pour le Grand Nord, pour leur appui constant.
» Fatshi Béton ou rien » , a-t-il conclu, en guise de slogan marquant l’engagement renouvelé de la Dynamique Grande Orientale en faveur du Président Tshisekedi.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire