
« La justice m’a lavé de toutes les fausses rumeurs » : Bassa Ndroza s’exprime à son retour à Bunia

Après près d’un mois de détention à Kinshasa, l’opérateur économique Bassa Ndroza est arrivé ce jeudi 04 septembre en ville de Bunia. Poursuivi pour participation à un mouvement insurrectionnel et financement du terrorisme, il a été acquitté par le tribunal de garnison de Kinshasa.
Reçu au gouvernorat par le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny, Bassa Ndroza a réaffirmé sa détermination à contribuer à la paix dans la province.
« Mon acquittement est le résultat d’une justice équitable. Je remercie la justice de mon pays pour le respect des droits garantis à la défense et le traitement réservé aux détenus. Je rends hommage à la rigueur de la justice congolaise qui a permis de me laver de toutes les fausses rumeurs sur ma modeste personne », a-t-il déclaré.
Dans son adresse, il a appelé les Congolais, et particulièrement les habitants de l’Ituri, à faire confiance à la justice nationale, mais aussi à cultiver la paix, l’amour et le patriotisme.

« J’exhorte mes frères à soutenir le Chef de l’État ainsi que les autorités de l’état de siège, en accompagnant leurs efforts dans le rétablissement de la paix », a ajouté Bassa Ndroza.
Son retour intervient dans un contexte sécuritaire tendu en Ituri, où les appels à l’unité et à la solidarité se multiplient pour faire face aux défis persistants.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire