Ligue des Champions de l’UEFA : des barrages de prestige après le tirage au sort

Le tirage au sort des barrages de la Ligue des Champions de l’UEFA 2025 — 2026, effectué ce vendredi 30 janvier 2026, a livré des affiches de très haut niveau, annonçant une phase décisive de la compétition. A partir du 17 février 2026, les clubs concernés s’affronteront lors de doubles confrontations déterminantes pour décrocher leur place au tour suivant de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Ces barrages opposeront des formations historiques du football continental à des équipes en pleine ascension, dans des duels où l’expérience, la rigueur tactique et la maîtrise émotionnelle seront déterminantes. Le moindre faux pas pourrait s’avérer fatal dans cette étape charnière de la saison européenne.
Voici les affiches complètes des barrages :

– 🇵🇹 Benfica vs 🇪🇸 Real Madrid
– 🇳🇴 Bodø/Glimt vs 🇮🇹 Inter Milan
– 🇦🇿 Qarabağ vs 🏴 Newcastle United
– 🇫🇷 AS Monaco vs 🇫🇷 Paris Saint-Germain
– 🇧🇪 Club Brugge vs 🇪🇸 Atlético Madrid
– 🇹🇷 Galatasaray vs 🇮🇹 Juventus
– 🇬🇷 Olympiacos vs 🇩🇪 Bayer Leverkusen
– 🇩🇪 Borussia Dortmund vs 🇮🇹 Atalanta Bergame
Les matchs aller des barrages débuteront le 17 février 2026, avant les rencontres retour qui détermineront les équipes qualifiées pour la suite de la compétition. La scène européenne s’apprête ainsi à vibrer au rythme de soirées intenses, fidèles à la réputation et à la grandeur de la Ligue des Champions.
Il sied de noter que huit clubs ont été exemptés de ces barrages et attendent directement les vainqueurs en huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA. Il s’agit de Arsenal, Bayern Munich, Liverpool, Tottenham, FC Barcelone, Manchester City, Sporting Lisbonne et Chelsea.
Justin Atsidri Akuyo
Share this content:



Laisser un commentaire