Chargement en cours

A la Une

Nord-Kivu : six maisons pillées à Beni, la société civile dénonce l’insécurité persistante

img-20250913-wa03158463149041220851952-1024x568 Nord-Kivu : six maisons pillées à Beni, la société civile dénonce l’insécurité persistante



Une nouvelle attaque de bandits armés a plongé la population de Beni dans la peur, dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre 2025. Six habitations du quartier Mambango, en commune Bungulu, ont été la cible des assaillants, qui ont emporté plusieurs biens de valeur avant de disparaître.

Selon des témoins, les malfaiteurs ont opéré en toute quiétude pendant plusieurs heures avant de se volatiliser dans la nature. Aucun cas de perte en vies humaines n’a été signalé, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Contacté ce samedi par la presse, le président de la société civile urbaine de Beni, Jures Mukongoli, a confirmé l’information et condamné fermement ces actes d’insécurité récurrents.

« Nous appelons la population à demeurer vigilante et à ne pas céder à la manipulation de l’ennemi, dont l’objectif est de semer la peur et la confusion au sein de nos communautés », a-t-il déclaré.


Face à cette situation, la société civile exhorte les autorités politico-administratives et les services de sécurité à renforcer les patrouilles nocturnes afin de prévenir de nouveaux cas similaires.

Déjà meurtrie par plusieurs années d’attaques attribuées à des hommes armés non identifiés, la ville de Beni continue de faire face à une insécurité persistante qui fragilise le quotidien de ses habitants.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: