Chargement en cours

A la Une

Politique : le MLC (Haut-Uélé 3) salue la vision et les réalisations du gouverneur Jean Bakomito Gambu

img-20260127-wa03342239007213371805326 Politique : le MLC (Haut-Uélé 3) salue la vision et les réalisations du gouverneur Jean Bakomito Gambu



Le fédéral du Mouvement de Libération du Congo (MLC), fédération Haut-Uélé 3, Jean-Paul Agasa Muganga, a salué l’engagement et la vision du gouverneur de la province du Haut-Uélé, Jean Bakomito Gambu, pour les actions concrètes qu’il mène en faveur du développement provincial.


S’exprimant lors d’un entretien avec la presse ce mardi 27 janvier, le responsable fédéral du MLC n’a pas caché son admiration pour le leadership du gouverneur. Le gouverneur Jean Bakomito Gambu fait preuve d’un engagement louable. Sa vision est claire : rendre la province du Haut-Uélé touristique, attractive et visible aux yeux du monde entier.


Jean-Paul Agasa Muganga a également souligné que l’action du gouverneur est centrée sur les véritables priorités de la province. Malgré les nombreuses difficultés, notamment en matière de sécurité, d’infrastructures et de santé universelle, le gouverneur reste concentré sur le développement intégral de notre province.


Membre de l’Union sacrée de la Nation, le MLC se dit fier d’avoir à la tête du Haut-Uélé un dirigeant visionnaire.

« L’Union sacrée est fière d’avoir un tel visionnaire à la tête de la province. Nous, cadres et militants du MLC, soutenons sans faille les démarches du gouverneur Jean Bakomito, car il agit conformément à la vision du Chef de l’État et dans le respect strict de la charte de l’Union sacrée », a-t-il affirmé.



Profitant de cette occasion, le fédéral du MLC a lancé un appel à la mobilisation générale :

« J’invite les filles et fils du Haut-Uélé à accompagner la vision du Chef de l’État, telle qu’elle est exécutée dans la province par le gouverneur Jean Bakomito Gambu »,
a-t-il dit.



Selon lui, les œuvres déjà réalisées depuis l’entrée en fonction du gouverneur témoignent de son attachement profond à la province.

« Les actions visibles sur le terrain démontrent son amour pour le Haut-Uélé : la modernisation du chef-lieu, la construction d’édifices publics, le désenclavement des territoires ainsi que la réhabilitation urgente des ponts stratégiques. »



Jean-Paul Agasa Muganga, ces réalisations constituent les bases solides d’une transformation durable du Haut-Uélé et d’un avenir prometteur pour la population provinciale.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: