Chargement en cours

A la Une

RDC : la Cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, quitte son poste après quatre années de mission

img-20251201-wa01075115654148391182563-1024x683 RDC : la Cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita, quitte son poste après quatre années de mission

La Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a annoncé le départ de Madame Bintou Keita, Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et Cheffe de la Mission. Arrivée au terme de son mandat, elle a quitté le pays ce dimanche 30 novembre 2025.

La MONUSCO a exprimé sa profonde gratitude à Mme Keita, saluant son leadership, son professionnalisme et l’empreinte durable laissée au sein de la Mission et auprès de ses partenaires.

Pour assurer la continuité de la direction, des mesures intérimaires ont été mises en place jusqu’à la fin de l’année 2025 :


— Du 1er au 28 décembre 2025, Bruno Lemarquis, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général et Coordonnateur résident et humanitaire, assumera l’intérim comme Chef de Mission, en plus de son rôle d’agent habilité pour les questions de sécurité.

— À partir du 28 décembre au soir, Vivian van de Perre, Représentante spéciale adjointe chargée de la Protection et des Opérations, prendra le relais à titre intérimaire.

La MONUSCO a remercié les médias pour leur coopération continue et assuré qu’elle demeurera pleinement mobilisée aux côtés des autorités congolaises pour la mise en œuvre de son mandat.

Clément softly

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: