 
	
									RDC : le CSAC annonce des mesures contre les médias liés à des groupes terroristes

Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, a annoncé, samedi 18 octobre 2025, une série de mesures visant les médias soupçonnés d’être directement ou indirectement affiliés à des groupes terroristes.
Dans une déclaration publiée sur son compte officiel X (ancien Twitter), M. Bosembe a indiqué qu’il saisira la plénière du CSAC, avec l’appui du Bureau du Conseil, afin d’envisager le retrait des fréquences à ces médias.
Il a par ailleurs mis en garde l’ensemble des médias nationaux et étrangers contre toute diffusion de messages ou d’interventions émanant de personnes appartenant à des groupes armés actifs en République démocratique du Congo. Selon lui, « donner la parole aux terroristes, c’est trahir la République ».
Le président du CSAC a également appelé les responsables de médias à faire preuve de « responsabilité patriotique », en identifiant et en écartant tout actionnaire ou associé lié à ces réseaux. Il a rappelé que la liberté de la presse ne devait pas être confondue avec « la liberté de nuire ».
Christian Bosembe a conclu en réaffirmant la vigilance du CSAC face aux menaces terroristes et en appelant à l’unité nationale.
Clément softly
Share this content:
 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	                    


Laisser un commentaire