Chargement en cours

A la Une

RN 26 Nzoro-Faradje : le Gouverneur Jean Bakomito Gambu efface les bourbiers de la honte

img-20251018-wa02994423675608981736285-1024x1024 RN 26 Nzoro-Faradje : le Gouverneur Jean Bakomito Gambu efface les bourbiers de la honte



Après des années d’abandon et de souffrance, les quatre bourbiers qui paralysaient la RN 26 entre Nzoro et Faradje, trois à Pkodo et un à Mala ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Grâce à l’impulsion du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et au financement direct du gouvernement provincial sous l’égide du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, les travaux de réhabilitation avancent à une vitesse remarquable.

La société Construction Maintenance Services, chargée de l’exécution, mène sa mission avec discrétion mais efficacité. En quelques semaines, les engins ont transformé ce tronçon jadis impraticable en une voie d’espoir pour les usagers.

« …On croyait que cette route ne serait jamais réparée. Aujourd’hui, on roule sans s’enliser. C’est comme un rêve ! « , s’exclame M. Tavole manu, chauffeur de taxis avec sourire aux lèvres.


Les opérateurs économiques, longtemps pénalisés par l’état de la route, saluent unanimement cette initiative. Pour eux, c’est plus qu’un chantier; c’est une renaissance logistique et commerciale.

Et la population, longtemps résignée, pousse enfin un soupir de soulagement.

Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: