Chargement en cours

A la Une

Watsa accuse le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro de privilégier la campagne de vaccination au détriment des vrais problèmes du territoire

img-20251124-wa01465482908388628844522 Watsa accuse le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro de privilégier la campagne de vaccination au détriment des vrais problèmes du territoire



Au cours de l’émission Lisolo ya Mboka, diffusée sur les radios locales le week-end dernier, plusieurs leaders de Watsa, dont Bayo Richard, Opi Likongo et Didier Angalo, ont vivement dénoncé l’attitude de l’honorable Mambidi Koloboro à l’Assemblée nationale.

Selon eux, le député se concentre presque exclusivement sur la campagne de vaccination, négligeant les nombreux défis qui frappent son territoire. « Il parle de santé, mais oublie que Watsa souffre sur tous les plans », déplorent ces notables. Insécurité persistante, conflits communautaires, pauvreté grandissante, enclavement et absence d’infrastructures sont autant de priorités qui nécessitent une attention urgente.
Opi Likongo n’a pas mâché ses mots :

« Nous ne voulons pas d’un député qui parle pour parler. Watsa a besoin de quelqu’un qui défend réellement nos intérêts à Kinshasa. La population mérite plus que des promesses ou des discours sélectifs. »


Les leaders dénoncent également le manque de plaidoyer réel pour les projets de développement et la défense des intérêts locaux au niveau national. « Nous attendons une voix forte pour défendre nos réalités, pas un plaidoyer sélectif », ont-ils insisté.

Dans ce contexte, la population de Watsa se dit frustrée et réclame des réponses concrètes. Pour ces communautés, il ne suffit plus de parler de santé et de vaccination : l’urgence est de résoudre les problèmes quotidiens qui affectent la vie des habitants.

Cette sortie publique relance le débat sur l’engagement réel des élus nationaux envers leurs bases. La population du territoire de Watsa attendent désormais un signal clair et des actions concrètes de la part de leur représentant à Kinshasa.

Notre rédaction déploie actuellement tous les efforts nécessaires pour entrer en contact avec les communicateurs de l’honorable Mambidi Koloboro afin d’obtenir leur version des faits face à ces allégations.

César Dedebha Fils

Share this content:

1 commentaire

comments user
Hussein ARAMA

Bonjour victoire info.

Je crois que le plus grand problème de notre milieu c’est la santé de sa population(santé physique, mentale et son attitude), c’est ce qui est même à la base de son sous développement.

La population est prise en otage par les leaders d’opinion et pour les intérêts de ceux-ci, le pauvre peuple en souffre.

La question coutumière a été soulevé au sénat par l’honorable Jean-Pierre Batumoko, la question sanitaire à l’assemblée nationale par l’honorable Jean-Marc Mambidi.

A mon avis, nous avons plutôt patriotiquement à soutenir les peux d’efforts qui sont déployés jusque là car ces vaccins sont aussi très importants en attendant que d’autres problèmes soient résolus. « On ne poursuit pas plusieurs lièvres à la fois » dit-on.
Concentrons- nous à la réussite d’un problème puis, passons à l’autre

Laisser un commentaire



Share this content: