
Watsa : face aux rumeurs d’intronisation à la tête de la chefferie Mari-Minza, le chef Jacques Mondogi Tsoga rassure et appelle la population à vaquer librement à ses occupations ce lundi 4 août

Depuis tôt ce dimanche 3 août, la population du centre de négoce Moku, dans la chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, vit dans la peur à cause d’une information faisant état de l’intronisation imminente d’un prétendant au titre de chef de chefferie, prévue pour le lundi 4 août 2025.
Face à cette situation, les habitants du centre de négoce Moku envisagent de rester chez eux, craignant pour leur sécurité.
Dans une interview exclusive accordée à la presse locale,à Moku centre , Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga a appelé la population de la chefferie Mari-Minza en général, et celle du centre de négoce Moku en particulier, à vaquer librement à leurs occupations, affirmant que la situation est sous contrôle.
Il a également invité les parties protagonistes à respecter la feuille de route signée à Isiro lors d’une rencontre entre autorités traditionnelles, afin de garantir la paix sociale.
Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga a rappelé que recourir à la violence pour revendiquer ses droits n’est pas une bonne démarche, soulignant qu’il existe des instances compétentes pour faire valoir des prétentions légitimes.
Pour rappel, un clan de la chefferie Mari-Minza, dit Andingba, conduit par un certain Elia Danga, se réclame héritier légitime du pouvoir traditionnel de ladite entité territoriale décentralisé.
Il convient de signaler qu’au mois de mai dernier, cette même famille s’était rendue jusqu’au bureau de la chefferie où elle avait vandalisé des biens administratifs, causé des blessures dans deux familles différentes, et semé une panique générale au sein de la population, allant jusqu’à perturber le fonctionnement des écoles.
Malgré tous les efforts déployés par la rédaction de Victoireinfo.net pour entrer en contact avec l’autre clan Andingba qui se reclame heritier de la trone afin d’obtenir sa version des faits n’ont pas encore abouti.
Dossier à suivre…
𝙍é𝙙𝙖𝙘𝙩𝙞𝙤𝙣
Share this content:
Laisser un commentaire