
Watsa: la société civile de Gombari salue les efforts des forces de sécurité à Wanga

La synergie de la société civile du secteur de Gombari a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des services de sécurité opérant dans la localité de Wanga, saluant leur engagement dans la sécurisation des personnes et de leurs biens.
Selon Fiston Nyede, porte-parole de cette synergie, les forces de l’ordre ont récemment interpellé une vingtaine de personnes suspectées d’être impliquées dans diverses activités criminelles.
Parmi elles, certaines seraient liées à l’attaque survenue sur le site minier de la carrière CEPEA, située à environ 5 kilomètres de Wanga-centre, dans le territoire de Watsa.
Face à ces arrestations, la synergie recommande le transfert des suspects à Isiro, craignant des failles de sécurité persistantes à la prison centrale de Watsa, régulièrement pointée du doigt pour des cas d’évasion.
La société civile appelle également la population à renforcer sa collaboration avec les forces de l’ordre en signalant toute personne suspecte, dans le but de préserver un climat de paix durable dans la région.
« Rien n’est plus dangereux que de cohabiter avec des criminels sans les dénoncer. Soyons des patriotes », a déclaré Fiston Nyede.
Grâce aux efforts conjoints des autorités locales et des services de sécurité, l’insécurité caractérisée notamment par des vols à main armée nocturnes semble connaître une baisse progressive.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire