
Watsa : le chef Claude Mude loue les efforts de Sa Majesté Jacques Mondogi et appelle à l’unité pour le développement de la chefferie Mari Minza

Le chef du groupement Tuludru, Claude Mude Kime, a loué les efforts de Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga, chef de la chefferie Mari Minza, pour son engagement dans le développement et la cohésion sociale. À cette occasion, il a invité toute la population de la chefferie Mari Minza, et plus particulièrement celle du groupement Tuludru, à s’unir autour de cette autorité coutumière.
Situé à environ 75 kilomètres du centre de négoce Moku, le groupement Tuludru fait partie intégrante de la chefferie Mari Minza, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.
Dans une interview exclusive accordée à Dudu Joseph, journaliste et rédacteur en chef de la radio Mari Minza FM émettant depuis Moku, chef-lieu de la chefferie, le chef Claude Mude Kime a déclaré :
« Nous, population de la chefferie Mari Minza, devons tous nous unir autour de Sa Majesté le chef Jacques Mondogi, car ce dernier incarne le symbole ancestral» .
Soulignant les défis sécuritaires auxquels fait face la chefferie, Claude Mude Kime a insisté sur la nécessité de conjuguer les efforts afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.
Il a également loué l’élan de développement impulsé par Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga, en harmonie avec la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du gouverneur de la province, l’honorable Jean Bakomito Gambu. Des réalisations déjà palpables dans les secteurs de l’éducation, de la santé, des infrastructures et bien d’autres.
Par ailleurs, le chef Claude Mude Kime a plaidé pour la réhabilitation de la route de desserte agricole reliant son entité coutumière, afin de soutenir les activités économiques locales.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire