Chargement en cours

A la Une

Watsa : le chef de secteur Gombari ad intérim compatit avec les victimes du banditisme à Wanga et annonce des mesures de sécurité

img-20251011-wa01262105042565038722186 Watsa : le chef de secteur Gombari ad intérim compatit avec les victimes du banditisme à Wanga et annonce des mesures de sécurité



Face à la recrudescence du banditisme observée ces derniers jours au centre de négoce de Wanga, le chef de secteur Gombari ad intérim, M. Mike Tsoga Mabembu, a exprimé, ce vendredi 10 octobre 2025, ses compassions aux victimes, notamment aux négociants d’or ciblés lors des récentes attaques nocturnes.

S’exprimant au micro de victoireinfo.net, l’autorité coutumière s’est dite profondément préoccupée par cette montée de l’insécurité dans sa juridiction :

«Nous sommes très consternés d’enregistrer des cas de cambriolages au centre de négoce de Wanga. Nous présentons nos sincères compassions à nos frères qui ont été visités par ces malfrats. Nous leur promettons le renforcement des patrouilles diurnes et nocturnes pour éradiquer ces malfaiteurs dans le milieu. J’ai déjà convoqué une réunion de sécurité pour étudier les faisabilités ; les batteries sont déjà mises en marche », a rassuré M. Mike Tsoga Mabembu.


Cette déclaration intervient après une série de vols et de cambriolages survenus dans cette entité, alors que la région fait encore face aux conséquences des récentes évasions enregistrées dans les prisons de Watsa et d’Isiro.

La population de Wanga exhorte les autorités à sécuriser les établissements pénitentiaires et à renforcer la présence policière afin de restaurer un climat de paix et de confiance.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: