Chargement en cours

A la Une

Watsa : le coordonnateur de la Société Civile de la Révolution, Babi Lipombo, soutient activement l’Expo–Foire–Kermesse du marché Tayokodho à Durba, organisée par AJUMEDPHARM

img-20251227-wa00092823071747908095307 Watsa : le coordonnateur de la Société Civile de la Révolution, Babi Lipombo, soutient activement l’Expo–Foire–Kermesse du marché Tayokodho à Durba, organisée par AJUMEDPHARM



Le marché Tayokodho, situé à Durba dans la chefferie Bari Logo, connaît depuis le 10 décembre 2025 un regain d’activité grâce à l’Expo–Foire–Kermesse, organisée par la société AJUMEDPHARM. Cette initiative vise à relancer l’économie locale et offrir une plateforme d’échanges commerciaux et culturels pour les habitants.

Parmi les acteurs ayant salué le projet, Babi Lipombo, coordonnateur territorial de la Société Civile de la Révolution à Watsa, a exprimé son soutien total. Pour lui, cette initiative représente une réelle opportunité pour stimuler les activités économiques, encourager l’entrepreneuriat local et renforcer la cohésion sociale dans la chefferie Bari Logo.

« Le marché Tayokodho a toujours été inactif depuis la relocalisation de la population du Kokiza. L’Expo–Foire–Kermesse permet aujourd’hui de redonner vie à cet espace historique et de créer des opportunités pour nos commerçants et jeunes entrepreneurs », a déclaré Babi Lipombo.


Il a souligné que la réussite du projet repose sur l’implication active de la communauté, des autorités coutumières et de la société civile. Selon lui, la mobilisation collective est essentielle pour garantir la durabilité et l’impact réel de cette initiative sur le développement local.

Bien que l’événement soit organisé par AJUMEDPHARM, Babi Lipombo rappelle que la vitalité économique et sociale du marché dépend surtout de l’engagement des habitants, qui sont les véritables acteurs du changement.

Grâce à l’accompagnement de leaders communautaires comme Babi Lipombo, l’Expo–Foire–Kermesse du marché Tayokodho à Durba se positionne comme un outil stratégique pour relancer l’économie locale et promouvoir le développement communautaire.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: