Chargement en cours

A la Une

Watsa : l’EP Mayi-Tulu prend forme dans le secteur Mangbutu, la population du groupement Makala applaudit la vision du Chef de l’État, à travers Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi

img-20260218-wa02104036554637796210037-576x1024 Watsa : l’EP Mayi-Tulu prend forme dans le secteur Mangbutu, la population du groupement Makala applaudit la vision du Chef de l’État, à travers Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi
img-20260218-wa02143524919089749374653-300x225 Watsa : l’EP Mayi-Tulu prend forme dans le secteur Mangbutu, la population du groupement Makala applaudit la vision du Chef de l’État, à travers Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi
img-20260218-wa02118374646187959675800-300x225 Watsa : l’EP Mayi-Tulu prend forme dans le secteur Mangbutu, la population du groupement Makala applaudit la vision du Chef de l’État, à travers Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi



Les travaux de construction de l’École Primaire (EP) Mayi-Tulu, située dans le groupement Makala, secteur Mangbutu, territoire de Watsa, progressent à un rythme encourageant, sous l’initiative du secteur Mangbutu dirigé par le chef de secteur Augustin Amuta Maramudhi.

Ce projet s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône l’amélioration de l’accès à l’éducation de base à travers tout le pays. Dans cette optique, le secteur Mangbutu a entrepris la construction de cette infrastructure scolaire afin de répondre aux besoins pressants de la population dans cette partie de la République.

Selon les habitants du groupement Makala, l’EP Mayi-Tulu constitue une réponse concrète au manque d’écoles dans la zone, où de nombreux enfants étaient contraints de parcourir de longues distances pour étudier. Les parents d’élèves et les leaders communautaires saluent cette initiative, qu’ils considèrent comme un pas important vers le développement du secteur.

« Cette école est une bénédiction pour notre communauté. Nous remercions le Chef de l’État pour sa vision et le chef de secteur Augustin Amuta Maramudhi pour avoir concrétisé ce projet au niveau local », a déclaré un notable du groupement Makala.


Se confiant à Victoireinfo.net, le chef de secteur Mangbutu, Augustin Amuta Maramudhi, a pour sa part indiqué que la construction de cette école s’inscrit dans le programme de développement local du secteur, en conformité avec la politique nationale de promotion de l’éducation. Il a invité la population à s’approprier cet ouvrage et à veiller à sa protection pour garantir sa pérennité.

Il convient de noter que, selon plusieurs observateurs, la mise en place de l’EP Mayi-Tulu contribuera à améliorer le taux de scolarisation des enfants dans cette partie du territoire de Watsa, tout en renforçant les efforts de lutte contre l’analphabétisme et la pauvreté. Elle symbolise également l’engagement du chef Augustin Amuta Maramudhi à traduire en actions concrètes la vision du Chef de l’État au bénéfice de ses communautés de base.

César Dedebha Fils

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: