Chargement en cours

A la Une

Watsa : les chefs de groupements et villages du secteur Mangbutu louent la gestion transparente de Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi

img-20250820-wa02487000643329307462753-300x300 Watsa : les chefs de groupements et villages du secteur Mangbutu louent la gestion transparente de Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi



Dans le secteur Mangbutu, en territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uele, les chefs de groupements et de villages membres de l’association Obholondi ont exprimé leur soutien unanime à la gestion de Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi, qu’ils qualifient d’orthodoxe, exemplaire et visionnaire.

S’exprimant  ce mardi 20 août,à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’association Obholondi, une structure regroupant les chefs coutumiers du secteur et tenue au village Kokoro dans le groupement Lindi Kodz, le chef Emanuel Konzefu Kosemoyi, président de la dite structure, a souligné que cette appréciation découle de nombreuses actions concrètes posées par le chef de secteur Augustin Amuta Maramudhi au bénéfice de la communauté.

Ils ont notamment mis en avant :

La transparence dans la gouvernance des affaires locales et la gestion des fonds du secteur ;

La promotion de la cohésion sociale et du vivre-ensemble ;

Le respect des traditions et valeurs culturelles propres au secteur Mangbutu ;

La modernisation des infrastructures, notamment la construction de plusieurs structures et la rénovation des bureaux du chef de secteur.


Lors d’une visite effectuée au bureau du marché de Mangiri, actuellement en construction, ces chefs ont souligné que la gestion de Sa Majesté Amuta Maramudhi a permis de renforcer le dialogue entre les différents groupements et villages, de prévenir les conflits communautaires et de favoriser le développement local à travers des initiatives structurantes et innovantes.

« Nous saluons la rigueur, le sérieux et le dévouement de notre chef dans la conduite des affaires de notre secteur. Sa gestion orthodoxe et visionnaire est un exemple à suivre pour l’ensemble de la province. Sa sagesse et son engagement pour le bien-être de tous font de lui un leader respecté et admiré », a déclaré le chef Emanuel Konzefu Kosemoyi.



Les membres de l’association Obholondi ont réaffirmé leur volonté de soutenir pleinement Sa Majesté Amuta Maramudhi, encourageant les autres acteurs du secteur à adhérer à ce modèle de gouvernance transparente, participative et orientée vers le développement durable.

Cette initiative marque un pas important dans la consolidation de la paix et du développement dans le secteur Mangbutu, tout en renforçant la position de Sa Majesté Augustin Amuta Maramudhi comme un leader éclairé, respecté et profondément apprécié par ses administrés.


César Dedebha fils

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: