Chargement en cours

A la Une

Watsa :   nouvelle incursion de bandits armés à Wanga , la société civile alerte sur la recrudescence de l’insécurité

img-20251010-wa00735310991111331217921-819x1024 Watsa :   nouvelle incursion de bandits armés à Wanga , la société civile alerte sur la recrudescence de l’insécurité



Le centre de négoce de Wanga chef -lieu de secteur Gombari en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele , plus précisément dans la cellule Lybie, a une fois de plus été la cible de bandits armés de machettes et d’autres armes blanches dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 octobre 2025.

Ces hors-la-loi ont agi en toute liberté, emportant deux batteries de 20 ampères, deux power banks, ainsi que plusieurs autres objets de grande valeur, selon les témoignages des victimes recueillis sur place.

La société civile locale condamne fermement cet acte, qu’elle considère comme un signal alarmant de la recrudescence du banditisme dans la zone, particulièrement depuis les évasions massives de prisonniers à Watsa et Isiro ces dernières semaines.

« Nous assistons à une montée inquiétante de l’insécurité. Ces malfrats, qui devraient purger leurs peines, sont aujourd’hui en liberté et sèment la terreur dans nos communautés. Il est urgent que les autorités prennent leurs responsabilités », a déclaré un membre de la société civile, sous couvert d’anonymat, à Victoireinfo.net.


La population appelle les autorités sécuritaires à une réaction rapide et efficace afin de mettre un terme à cette série d’attaques nocturnes qui plonge la communauté dans une psychose généralisée.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: