Chargement en cours

A la Une

Watsa/Politique : l’AREP pose ses valises dans la chefferie Mari-Minza

img-20250908-wa00305876036071625659083 Watsa/Politique : l’AREP pose ses valises dans la chefferie Mari-Minza



Le parti politique Agissons pour la République (AREP) poursuit son expansion nationale et vient de poser ses valises dans le territoire de Watsa, précisément dans le groupement Bogutali, chefferie Mari-Minza. L’événement marquant cette implantation a eu lieu ce dimanche 7 septembre 2025 à Giro, dans une ambiance festive, au stade Namenito.

Prenant la parole devant les militants et sympathisants, Madame Gaëlle Basele, secrétaire nationale adjointe chargée de la visibilité du parti, a expliqué les raisons de l’implantation de l’AREP dans cette partie de la province du Haut-Uele.

« Nous sommes déterminés à étendre ce parti politique cher à Monsieur Guy Lwanda sur toute l’étendue du territoire national. Nous nous engageons à encadrer les jeunes afin de changer leur mentalité. Nous voulons voir les gens adhérer massivement à notre parti pour transformer notre pays. Agissons pour la République ! » a-t-elle déclaré au micro de victoireinfo.net.


Elle a, par ailleurs, salué l’engagement des militants locaux qui ont facilité cette implantation, tout en promettant de renforcer la présence du parti dans d’autres coins du territoire.

Grâce à son dynamisme et à la vision portée par Mme Gaëlle Basele, l’AREP ambitionne de devenir une force politique incontournable, notamment en s’appuyant sur la jeunesse et l’action citoyenne comme moteurs du changement.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: