Chargement en cours

A la Une

Watsa : « Pour sauver des vies », le chef de secteur de Gombari justifie la délocalisation des boucheries à Wanga

img-20250820-wa04004662882603139166362-267x300 Watsa : « Pour sauver des vies », le chef de secteur de Gombari justifie la délocalisation des boucheries à Wanga



Le chef de secteur de Gombari, Jean-Paulin Kombomaro, reste ferme : toutes les boucheries installées le long de la Route nationale n°26, au centre de négoce de Wanga, devront être transférées vers les marchés publics de Nonzigi ou de Zoroboto.

Une décision vivement contestée par les bouchers, mais que l’autorité coutumière défend pour des raisons de santé publique.

« Nous avons pris cette décision pour protéger la viande consommée par notre population », a-t-il déclaré à victoireinfo.net, rejetant les accusations de « dictature administrative » formulées contre lui.


Le chef de secteur annonce par ailleurs que la mesure sera prochainement étendue aux boucheries de petits bétails. Il insiste : « Il ne s’agit pas de punir, mais de protéger. »

M. Kombomaro appelle enfin les opérateurs du secteur à se conformer strictement aux directives, prises selon lui dans l’intérêt général.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: