
Watsa : relocalisation à Giro, l’administrateur du territoire, Magayi Missa Dieudonné, insiste sur la paix et la transparence du processus

Monsieur Magayi Missa Dieudonné, administrateur du territoire de Watsa, a exhorté les membres de la commission de relocalisation de Giro à faire preuve de sincérité, de sagesse et d’amour dans l’exécution de leur mission. L’appel a été lancé lors d’une réunion de vulgarisation de l’arrêté du gouverneur interdisant l’exploitation artisanale et semi-industrielle dans le périmètre minier de la société Girogold Fields.
La commission est chargée d’identifier, de délocaliser et d’indemniser les populations locales affectées par les activités minières de l’entreprise.
Dans un entretien accordé à Victoireinfo.net, l’administrateur a mis en garde contre les conflits internes, les règlements de comptes et toute forme de manipulation :
«Il est impératif que ce travail se fasse dans le respect, la transparence et l’équité », a-t-il insisté.
L’autorité territoriale insiste sur la transparence et la paix sociale dans la mise en œuvre de ce processus sensible.
Il a également rappelé l’importance de préserver la cohésion sociale, assurant qu’il suivra personnellement l’évolution du processus, avec une attention particulière portée au respect des droits des communautés locales.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire