
Watsa/Sécurité : le chef de secteur Gombari, Jean-Paulin Kombomaro, appelle à une collaboration renforcée pour faire respecter le couvre-feu

Le chef de secteur Gombari, Jean-Paulin Kombomaro, a présidé, ce lundi 4 août 2025, une réunion élargie de sécurité à Wanga, en présence des responsables communautaires, notamment les membres de la Synergie de la Société Civile, les chambres de commerce, les associations et les services de sécurité.
L’objectif de cette rencontre était d’associer ces différentes couches sociales à l’application du couvre-feu instauré par le ministère de l’Intérieur, allant de 21h à 5h du matin, avec une tolérance jusqu’à 5h30 pour permettre le démarrage des bus.
« Nous leur avons lancé le message afin que nous puissions travailler ensemble, en collaboration, pour éviter les accusations inutiles. Ils doivent sensibiliser la population pour qu’à partir de 21h, chacun reste chez soi et évite de déambuler inutilement dans la cité », a déclaré Jean-Paulin Kombomaro à victoireinfo.net.
De son côté, Fiston Nyede, porte-parole de la Synergie de la Société Civile du secteur Gombari, a salué cette initiative :
« Nous appuyons la décision du ministre de l’Intérieur. Le couvre-feu contribue à améliorer la situation sécuritaire dans notre entité. La population doit collaborer avec les autorités pour une paix durable. »
Les leaders communautaires se sont engagés à relayer ce message et à soutenir les efforts de sécurisation du secteur.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire