
Watsa / Sécurité : le président des jeunes de Gombari appelle à la collaboration avec les services de sécurité et au développement local

Le président des jeunes du secteur de Gombari, Mizangata Célestin, a invité ce jeudi 28 août la jeunesse à s’impliquer activement dans la consolidation de la sécurité et du développement de leur entité. Il a lancé cet appel lors d’une récente rencontre communautaire tenue à Wanga, chef-lieu du secteur, dans le territoire de Watsa (province du Haut-Uélé).
Dans son intervention, Mizangata a insisté sur la nécessité pour les jeunes de travailler en étroite collaboration avec les services de sécurité, afin de signaler tout mouvement suspect et de contribuer à la stabilité du secteur.
« La sécurité de notre entité dépend aussi de l’engagement des jeunes. Nous devons soutenir les efforts des services de sécurité pour que notre communauté reste paisible et sûre », a-t-il déclaré à victoireinfo.net.
Outre la question sécuritaire, le président des jeunes a mis en lumière l’importance du rôle de la jeunesse dans le développement socio-culturel. Il a exhorté ses pairs à s’investir dans des actions concrètes visant à améliorer les conditions de vie dans leurs localités.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire