
Watsa : audience foraine à Wanga, six jeunes condamnés à 7 ans de prison, la société civile applaudit le verdict

Le tribunal de grande instance d’Isiro, siégeant en audience foraine à Wanga, dans le secteur de Gombari (territoire de Watsa), a rendu son verdict dans une affaire de vol qualifié impliquant sept jeunes hommes.
A l’issue du procès, six des prévenus ont été condamnés à sept ans de prison ferme, assortis d’une amende de plus de 100 000 dollars américains à titre de dommages et intérêts au profit de la partie civile. Le septième accusé a été acquitté, faute de preuves suffisantes.
Cette décision de justice a été saluée par la population locale, en particulier par la société civile du Congo (SOCICO). Son porte-parole, M. Fiston Nyede, a réagi en ces termes.
« Nous saluons la justice de notre pays qui a jugé ces bandits et les a mis hors d’état de nuire. Nous espérons que cela servira de leçon à d’autres voleurs encore dissimulés parmi la population. Nous félicitons l’équipe du tribunal de grande instance d’Isiro pour avoir rendu justice à la population de Wanga en particulier, et du territoire de Watsa en général. Cet acte pourrait contribuer à renforcer la sécurité dans cette partie du Haut-Uélé », a-t-il déclaré à victoireinfo.net.
De son côté, la partie civile s’est dite satisfaite du jugement, tout en réclamant la restitution rapide des sommes qui lui sont dues.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire