
Watsa : un nouveau centre de santé équipé apporte un soulagement à Kaungato sous l’impulsion du chef de secteur de Gombari, Jean-Paulin Kombomaro

Le chef de secteur de Gombari, M. Jean-Paulin Kombomaro, a annoncé, ce jeudi 31 juillet 2025, lors d’une conférence de presse tenue à l’espace Boma, au centre négoce Wanga, l’achèvement des travaux de construction du centre de santé de Kaungato.
Selon lui, cette nouvelle infrastructure sanitaire a été bâtie et entièrement équipée grâce à l’initiative du secteur de Gombari, en tant qu’entité territoriale décentralisée, dans l’optique de concrétiser la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, relative à la couverture santé universelle dans cette partie du secteur de Gombari.
Situé à environ 75 kilomètres de Wanga-Centre, dans le groupement Bari-Karo (secteur de Gombari), ce centre de santé vise à améliorer l’accès aux soins pour les habitants de cette zone enclavée du territoire de Watsa, dans la province du Haut-Uélé.
« Nous avons jugé utile de construire cet hôpital afin de desservir la population de cette contrée, qui devait auparavant parcourir près de 35 kilomètres pour recevoir des soins. En plus de l’isolement causé par l’absence de réseau de communication, les habitants rencontraient d’énormes difficultés pour accéder aux services médicaux. Très bientôt, nous procéderons au lancement officiel de cet établissement », a déclaré le chef de secteur Jean-Paulin Kombomaro, devant les chevaliers de la plume.
Il convient de signaler que la mise en service de ce centre de santé constitue un pas important dans la lutte contre l’inaccessibilité aux soins dans plusieurs zones rurales du Haut-Uele.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire