Chargement en cours

A la Une

Watsa : un présumé criminel arrêté à Wanga, après l’assassinat d’un jeune garçon à Doko

img-20250710-wa04413713253226785050367 Watsa : un présumé criminel arrêté à Wanga, après l’assassinat d’un jeune garçon à Doko



Les services de sécurité du centre de négoce Wanga, dans le territoire de Watsa (Haut-Uélé), ont procédé, ce jeudi 10 juillet, à l’arrestation d’un homme soupçonné d’être impliqué dans un meurtre survenu récemment dans la région.

L’information a été confirmée par le chef de secteur de Gombari, Jean-Paulin Kombomaro.

Selon cette autorité locale, le suspect serait l’un des auteurs présumés de l’assassinat d’un jeune garçon dont le corps sans vie avait été retrouvé à Doko, près de l’enclos de la société minière Kibali Gold Mine, dans le secteur de Kibali.

« Nous saluons la vigilance et la détermination de nos services de sécurité. L’homme interpellé est cité dans cette affaire de meurtre. Il a été transféré à l’auditorat militaire de Watsa pour l’ouverture d’une instruction judiciaire. Nous appelons la population à continuer de faire confiance à notre comité local de sécurité », a déclaré Jean-Paulin Kombomaro au micro de victoireinfo.net.



Le chef de secteur a précisé qu’un second suspect, également impliqué dans le crime, est toujours en fuite. Des enquêtes sont en cours afin de procéder à son arrestation.

Le territoire de Watsa demeure l’un des bastions de l’insécurité dans la province du Haut-Uélé, régulièrement secoué par des actes criminels, notamment des meurtres et des vols à main armée. La population locale continue de multiplier les appels en direction des autorités pour un renforcement des dispositifs de sécurité.

James Paluku

Share this content:

1 commentaire

comments user
Bernice

Félicitations pour votre courage. Soyons toujours déterminer pour vaincre l’ ennemis

Laisser un commentaire