 
	
									Watsa/Wanga : crise de confiance à l’ATAMWA, les taximen exigent le départ de leur président

Le climat se dégrade au sein de l’Association des Taximen de Wanga (ATAMWA). De plus en plus de membres, dont le vice-président, expriment ouvertement leur désaccord face à la gestion jugée opaque de M. Batsulu Meli Jean, président de l’organisation.
Dans une interview accordée à victoireinfo.net, plusieurs conducteurs de taxi-moto du parking État-major dénoncent un cumul excessif de fonctions, une inactivité préoccupante dans le développement de l’association, ainsi qu’un manque de concertation dans la prise de décisions. Ils accusent également leur président d’avoir détourné des fonds destinés à la construction du bureau administratif.
« Monsieur Batsulu cumule trop de responsabilités : il est à la fois président de l’ATAMWA, de la plateforme des taxi-motos du secteur Gombari, des bouchers de Wanga, et coordonnateur de la société civile Force vive. Avec toutes ces casquettes, il n’a plus de temps pour notre association », déplore Émile Koyika, vice-président de l’ATAMWA.
Les membres contestataires réfutent par ailleurs les accusations de leur président, selon lesquelles ils seraient impliqués dans des actes d’incivisme, d’injures publiques ou de jeux de hasard.
« Ces allégations sont fausses et visent uniquement à ternir notre réputation », affirme M. Koyika.
Malgré leur colère, les jeunes taximen disent garder du respect pour M. Batsulu Meli. Toutefois, ils estiment qu’il serait temps pour lui de laisser la gestion active de l’association et d’endosser désormais un rôle consultatif en tant que conseiller.
Rédaction
Share this content:
 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	                    


Laisser un commentaire