Chargement en cours

A la Une

Vœux 2026 à Watsa : le chef du secteur Mangbutu, Augustin Amuta Maramudhi, prône la paix, l’unité, la fraternité et l’émergence accrue

img-20260101-wa02674051598054520766781 Vœux 2026 à Watsa : le chef du secteur Mangbutu, Augustin Amuta Maramudhi, prône la paix, l’unité, la fraternité et l’émergence accrue



À l’occasion du Nouvel An 2026, le chef du secteur Mangbutu, Augustin Amuta Maramudhi, a adressé un message de vœux à la population de Watsa et de l’ensemble du secteur Mangbutu, plaçant cette nouvelle année sous le signe de la paix, de l’unité, de la fraternité et de l’émergence accrue.

Dans son message, l’autorité sectorielle a confié l’année 2026 à Dieu et a appelé la population à cultiver les valeurs de tolérance, de cohésion sociale et de vivre-ensemble. Il a insisté sur l’importance de préserver la paix, considérée comme le socle fondamental de tout développement durable et harmonieux.

« La paix et l’unité sont les fondations sur lesquelles se construit toute émergence durable. Sans fraternité entre nos communautés, aucun développement n’est possible », a déclaré sa majesté Augustin Amuta Maramudhi.



Poursuivant son message, le chef du secteur Mangbutu a exhorté les différentes communautés à renforcer l’unité et la fraternité, malgré les différences sociales ou culturelles. Selon lui, seule une population soudée peut relever les défis du développement et accompagner efficacement les efforts des autorités à tous les niveaux.

Par ailleurs,le chef  Augustin Amuta Maramudhi a encouragé les jeunes, les femmes et les acteurs socio-économiques à s’engager activement dans des initiatives productives, porteuses de croissance et de progrès. Il a souligné que l’émergence du secteur Mangbutu passe par le travail, la responsabilité collective et la collaboration entre les autorités locales et la population.

Enfin, il a réitéré son engagement à œuvrer, durant toute l’année 2026, pour la stabilité, la bonne gouvernance locale et l’amélioration des conditions de vie de ses administrés selon la vision du chef de l’État Félix Antoine Tsisekedi Tsilombo et le gouverneur  de province du Haut-Uele Jean Bakomito Gambu dixt Mwana Nzambe . Il a formulé le vœu de voir Watsa en général et plus particulièrement  secteur Mangbutu connaître une année de progrès, de sécurité et de développement accru.

Cellule de communication/Secteur Mangbutu

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: