Bunia : inhumation du journaliste de la RTNC Papa Thierry Banga Lole prévue ce lundi 05 janvier 2026

La ville de Bunia s’apprête à accompagner à sa dernière demeure Papa Thierry Banga Lole, journaliste à la RTNC sous-station de Bunia, décédé tragiquement après une attaque armée survenue à son domicile dans la nuit du 29 décembre 2025.
Selon les informations disponibles, des bandits à main armée avaient fait irruption dans sa maison au cours de la nuit, lui infligeant de graves blessures à la tête.
Grièvement atteint, le journaliste avait été acheminé dans une structure sanitaire de la place, où il a malheureusement rendu l’âme malgré les soins administrés.
D’après le programme officiel des obsèques rendu public par le comité organisateur dont victoireinfo.net détient une copie, le recueillement se tient à la résidence familiale située sur l’avenue Falanga n°44, quartier Lembabo, commune de Shari, du 29 décembre 2025 au 3 janvier 2026, suivi d’une veillée mortuaire le dimanche 04 janvier 2026 au même lieu.
L’inhumation de Papa Thierry Banga Lole est prévue le lundi 05 janvier 2026. La journée débutera à 08h00 par la levée du corps à la morgue Balidja Décor, avant l’exposition du corps à 08h30 à la RTNC/Sous-station de l’Ituri à Bunia, puis à 09h00 dans la salle Saint Joseph de la paroisse Nyakasanza.
De 09h10 à 10h10, plusieurs mots de circonstance seront prononcés par les autorités urbaines, la direction de la RTNC, la corporation des journalistes, la société civile, les représentants communautaires ainsi que la famille biologique du défunt.
Des témoignages de la famille, des confrères journalistes, des amis et des connaissances sont également prévus.
Après le dépôt des gerbes de fleurs et la messe de suffrage, un bain de consolation aura lieu avant le départ du cortège funèbre à 13h30 pour le cimetière Pumuziko de Rwampara, où le journaliste sera inhumé.
La disparition tragique de Papa Thierry Banga Lole, journaliste de la RTNC Bunia, suscite une vive émotion au sein de la population de l’Ituri et relance les inquiétudes liées à l’insécurité grandissante dans la ville de Bunia.
En attendant que les responsabilités soient établies, la famille, les confrères journalistes et la communauté locale se mobilisent pour lui rendre un dernier hommage digne, en priant pour que son âme repose en paix.
Dieumerci Wotutuk
Share this content:



Laisser un commentaire