Haut-Uele | Sécurité : cinq présumés criminels interpellés à Wamba présentés au Gouverneur Jean Bakomito à Isiro

L’opération Ndobo continue de produire des résultats probants dans la province du Haut-Uele, particulièrement dans le territoire de Wamba. Quatre jours seulement après la présentation de plusieurs présumés criminels à l’autorité provinciale le week-end dernier, cinq autres suspects ont été interpellés par les forces de l’ordre à Bolebole, dans le même territoire.
Le Gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, s’est félicité de cette avancée significative, saluant la détermination et la collaboration étroite entre les forces de sécurité, la population et le gouvernement provincial, gage d’une paix durable au sein des communautés. Cette dynamique s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, engagé à garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
Pour la énième fois, le chef de l’Exécutif provincial a rendu hommage au travail abattu par les équipes de sécurité, les exhortant à poursuivre leurs efforts dans le strict respect de la loi. Il a également réitéré son appel à une collaboration étroite entre la population, la Police nationale congolaise (PNC) et les Forces armées de la RDC (FARDC), condition essentielle pour consolider la sécurité et la stabilité dans la province.
À noter que ces présumés hors-la-loi sont détenus à l’auditorat militaire de la garnison d’Isiro, en attendant l’ouverture de la procédure judiciaire conformément à la loi.
Cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Uele
Share this content:



Laisser un commentaire