Chargement en cours

A la Une

Adieu Bernabéu : Luka Modrić quitte le Real Madrid après 13 saisons et disputera son dernier match ce week-end

img-20250523-wa00697382022483925564143-819x1024 Adieu Bernabéu : Luka Modrić quitte le Real Madrid après 13 saisons et disputera son dernier match ce week-end



Le rideau tombe sur l’un des chapitres les plus emblématiques de l’histoire du Real Madrid. Après treize saisons de loyauté, de magie et de titres, Luka Modrić disputera ce week-end son dernier match sous les couleurs merengues, face à la Real Sociedad au stade Santiago Bernabéu.

Le club madrilène a officialisé le départ du milieu de terrain croate de 38 ans, arrivé en 2012 en provenance de Tottenham. Depuis, Modrić est devenu bien plus qu’un joueur : une icône, une légende vivante du club.

« Luka Modrić restera à jamais dans le cœur de tous les supporters du Real Madrid », a déclaré Florentino Pérez, président du club. « Son football a captivé le monde entier. Son héritage perdurera à jamais. »


Durant son passage à Madrid, Luka Modrić a conquis 28 trophées majeurs, un exploit rare pour un joueur de champ :

6 Ligues des Champions

6 Coupes du monde des clubs

5 Supercoupes d’Europe

5 Supercoupes d’Espagne

4 Ligues espagnoles

2 Coupes du Roi

Mais au-delà des chiffres, Modrić a marqué le club par son élégance sur le terrain, sa précision, son jeu de passe unique, et sa résilience. Depuis 2018, il renouvelait chaque année son contrat en acceptant une baisse de salaire pour rester au club de son cœur.

Dans un message publié sur Instagram, Luka Modrić a exprimé son émotion :

« Le moment est venu. Le moment que je n’ai jamais voulu voir arriver… J’ai tout donné pour ce maillot. J’ai été très, très heureux. Jouer au Real Madrid a changé ma vie. »



Le Santiago Bernabéu s’apprête à rendre un hommage vibrant à celui que les supporters surnomment affectueusement le maestro. De nombreuses stars du football, dont Cristiano Ronaldo et Vinícius Jr, ont également salué la grandeur du joueur croate.


« Ton histoire à Madrid est incomparable », a écrit Vinícius. « Ton football était un art. Merci pour tout, Maître. »



Luka Modrić quitte le Real Madrid, mais entre définitivement dans la légende du club.

Clément softly

Share this content:

Laisser un commentaire