
Bunia : un immeuble abandonné, délabré met en danger la vie des commerçants et des passants en plein centre-ville

Un immeuble en ruine, abandonné depuis plusieurs années, situé sur le boulevard de la Libération en face de l’Assemblée provinciale de l’Ituri, représente un danger imminent pour les commerçants installés à ses abords ainsi que pour les passants.
Contacté ce vendredi 06 juin, l’ingénieur Éric Asimwe, chef de bureau bâtiment civil à la division provinciale des Infrastructures et Travaux publics, a confirmé l’état critique de cette bâtisse.
« Ce bâtiment présente des fissures visibles sur les murs. Il peut causer la mort d’hommes et des dégâts matériels. À notre niveau, nous voulons éviter un drame. C’est un danger permanent, » alerte-t-il.
Selon lui, plusieurs personnes y mènent encore des activités commerciales, malgré les risques évidents.
« Il y a des gens qui travaillent dans ces locaux, et les passants aussi sont exposés. Ce bâtiment est très haut, ce qui augmente le risque en cas d’effondrement, » précise-t-il.
Face à cette menace, Éric Asimwe appelle les autorités urbaines à agir sans délai.
« Nous demandons au maire de la ville de prendre ses responsabilités en procédant à la démolition du bâtiment afin de protéger les vies humaines. Ceux qui y exercent des activités doivent être invités à quitter les lieux au plus vite, » insiste-t-il.
Pour l’instant, aucune réaction officielle du maire n’a été enregistrée.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire