
Haut-Uele : la fondation James Ngonde Help engagée dans le développement de Watsa dans un esprit managérial

Dans sa vocation d’entraide et de solidarité communautaire, la Fondation James Ngonde Help (F.J.N.H), déjà opérationnelle dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uele, s’investit activement dans la lutte contre le sous-développement, l’éveil de conscience chez les jeunes leaders, ainsi que la recherche de solutions durables aux problèmes majeurs qui minent la communauté locale.
Monsieur James Ngonde, leader communautaire, acteur socio-économique de Watsa et autorité morale de cette ASBL, a confirmé ce vendredi 6 juin 2025 l’expansion prochaine de la fondation dans toutes les entités du Haut-Uele, en prélude à son lancement officiel.
«Notre organisation poursuit plusieurs objectifs : soutenir les orphelins, les veuves sans abri, et appuyer les initiatives de développement communautaire à travers la réhabilitation des infrastructures de base telles que les hôpitaux et les marchés. Nous sommes actuellement dans le processus de légalisation de notre ASBL. Nous appelons les jeunes leaders engagés dans le développement durable à nous emboîter le pas », a déclaré l’autorité morale.
Il convient de signaler que la fondation a déjà amorcé certains projets de développement, notamment la construction de deux sources d’eau potable à Bovi, dans le territoire de Faradje, avant de s’étendre progressivement à l’ensemble de la province du Haut-Uele.
Monsieur James Ngonde annonce par ailleurs la sortie officielle imminente de la F.J.N.H à Isiro, chef-lieu de la province.
Isaac Awoya
Share this content:
Laisser un commentaire