Butembo : six morts dans l’écroulement d’un mur de clôture à Bulengera

Un drame s’est produit jeudi 30 octobre dans la commune de Bulengera, au quartier Muthiri, dans la ville commerciale de Butembo, province du Nord-Kivu, où l’écroulement d’un mur de soutènement a causé la mort d’au moins six personnes et d’importants dégâts matériels.
Selon des sources locales, le mur, appartenant à une clôture, s’est effondré en pleine pluie, s’abattant sur une maison voisine. Les forces vives de Bulengera parlent d’un incident tragique survenu dans l’après-midi, alors que plusieurs personnes s’étaient réfugiées à l’intérieur du bâtiment pour se protéger de la pluie.
« Un évènement malheureux s’est produit jeudi 30 octobre au quartier Muthiri, faisant six morts et des dégâts matériels. Il s’agit d’un mur d’une clôture qui est tombé sur une maison », a déploré John Kameta, président de la société civile communale de Bulengera.
Parmi les victimes figurent trois personnes qui s’étaient abritées dans la maison, trois maçons et le propriétaire d’un chantier voisin. Leurs corps ont été retrouvés sous les décombres après plusieurs heures d’intervention.
Face à cette situation, la société civile appelle les habitants et les autorités urbaines à plus de vigilance dans la construction des murs de soutènement et au strict respect des normes urbanistiques. Elle a également présenté ses condoléances aux familles endeuillées.
Clément softly
Share this content:



Laisser un commentaire